lundi 4 août 2008

Une bonne semaine sur l'ile de Gulangyu

Vraiment super c'est vacances, on vient de passer 6 jours sur une toute petite ile en face de la ville Xaimen (prononcer Chiamaine).

Après être arrive le lendemain d'une alerte au typhon qui avait coupe la circulation des ferries, on a pu arriver sur l'ile. Tres sympa avec un mélange de style entre architecture européenne et chinoise, plusieurs musées et parcs magnifiques. Un chemin tout au long de l'ile au bord de mer. Seule regret, les trois ou quatre plages sont pas tres propres donc on n'a pas ossè se baigner.



Xaimen est l'ancien comptoir européen Amoy, et l'ile de Gulang yu a été entièrement annexe par les anglais pendant un moment. Ils y ont construit de nombreuses villas, plusieurs autres pays y avaient installe des consulats. Ce mixe culturel a favorise le développement en Chine de la musique classique européenne. De nombreux musiciens chinois sont originaires de cette ile.




C'est calme après la foule et l'activité de Hong Kong. Notre hôtel, une maison de 1928 mélange une dèco chinoise et anglaise. On est maintenant plein d'énergie pour aller sur Shanghai. On part ce soir en train pour 24h et demain soir, on retrouve notre amie Fulya.

Salut a tous pour votre passage sur le blog et bonne séance photo...

Xiamen et Gulang Yu

Aucun commentaire: