lundi 26 janvier 2009

Harbin suite et pas encore la fin…

Harbin suite …

Alors, après la visite du parc de glace, il était temps pour nous de préparer le réveillon. Nous avions décidé d’explorer les nuits folles d’Harbin…

De Harbin 2

Après avoir trouvé quelques adresses auprès d’une jeune-fille qui bosse dans l’hôtel ou l’on loge, nous voilà dans les night-clubs de Harbin.
De Harbin 2

Spectacle de danse sur techno, striptease masculin, alcools bien connus…
De Harbin 2

… figure de défoncé classique juste les yeux bridés en plus…
De Harbin 2

… et les décorations tape à l’œil bien criardes.
De Harbin 2

Vers 1 heure, on décide d’aller manger et boire un coup et célébrer notre premier repas de 2009.
De Harbin 2

Un peu de vin et un petit cochon grillé (non on ne l’a pas mangé…)
De Harbin 2

Remarquez pour les amateurs, notez les prix, le demi cochon à 168 yuans (environ 18 euros) ou 338 pour le complet, ce n’est pas cher… (35 euros)
Ensuite, retour en taxi à deux cents à l’heure, la nuit c’est beau Harbin…
De Harbin 2

Le lendemain, on part visiter le temple bouddhique. Encore un peut-on penser ! Mais non, vraiment on n’a pas été déçu. Une très agréable atmosphère régnait dans cet endroit, et la statue est vraiment impressionnante.
De Harbin 2

De Harbin 2

De Harbin 2

Peu de visiteurs, si ce n’est quelques russes en voisin…
De Harbin 2

Faire la manche ici comme ailleurs se fait bien devant les lieux de prière…
De Harbin 2

Les chats malgré le froid s’amusent bien, pendant que les oiseaux se les gèlent.
De Harbin 2

De Harbin 2

Dans un temple, on est toujours surpris par les couleurs et les petits détails qui sont à chaque coin, chaque mur…
De Harbin 2
Bon, j'arrête là pour l'instant, encore des choses à raconter sur Harbin, ou on a finalement fait plein de choses...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,je trouve votre blog très intéressant.
je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans, je suis étudiant à Clermont-Ferrand et je m'apprête à effectuer mon stage de fin d'études à Changchun, à l'entreprise NEPDI. J'arriverai dans la semaine du 9 février mais ce n'est pas encore défini car on m'a dit qu'il y avait des problèmes météo à Changchun. Mon arrivée à Pékin est le vendredi 6 février. J'aimerais pouvoir communiquer avec vous si cela est possible en attendant, et une fois à Changchun peut-être serait-il possible de vous rencontrer? vous pouvez me contacter sur l'une de ces adresses mail: junior38@hotmail.fr ou guillaume.oubry@polytech.univ-bpclermont.fr

Je vous remercie par avance.

A bientôt

Guillaume