jeudi 25 décembre 2008

Ici pas de Bonhomme de neige mais plutôt des statues de glaces !

Il fait tellement froid à Harbin que chaque hiver toute la ville s’organise autour du festival de sculptures en glaces. C’est parait-il le second en importance après celui de Montréal.

Et cela se passe à 3 heures de Changchun dans la charmante ville de Harbin. Nous avons profité de la visite de Valérie et Maxime pour aller faire un petit week-end à deux pas de la Sibérie.

De Harbin

Mais nous sommes arrivés une semaine avant le début du festival. Malgré tout, on a pu voir quelques statues et les artistes au travail.

De Harbin

De Harbin

De Harbin

Autre curiosité local, c’est un parc pour la protection des tigres de Sibérie. C’est un peu triste de voir ces tigres enfermés comme dans une grande prison à ciel ouvert mais très instructif sur ces animaux assez hors du commun. Vraiment impressionnant !

De Harbin

De Harbin

Le summum de la visite est la distribution de nourriture au tigre. Après un parcoure en minibus protégé par des grilles au cas où un tigre voudrait gouter à l’homme, c’est le lâcher de chèvre au milieu des tigres. A vrais dire, c’est très rapide, j’ai à peine eu le temps de voir la chèvre.

De Harbin

En suite, les plus forts se partagent la viande et les oiseaux attendent leur tour…

De Harbin

De retour en ville, nous avons pus profité de cette ville et de sa rue pitonne très agréable même par -18°C. Cette rue est bordé de magasins, cafés et restaurants russes.

De Harbin

De Harbin

Le lendemain, nous sommes allés près du fleuve Songhua qui est bien sur complètement gelé. Les chinois en profitent pour développer tout un tas d’activité en plein air sur la glace.

De Harbin

Luge, traineau avec berger allemand, carrosse et balade à cheval, scooteur des neiges, patins à glace…

De Harbin

De Harbin

Bref, on ne s’est vraiment pas ennuyé Durant ce weekend et malgré un retour dans un train bondé au Valérie et Maxime on du batailler ferme pour trouver leurs place.

De Harbin

Ilkay et moi comptons bien retourner bientôt à Harbin, une fois la fête des lanternes de glace ouverte.

Plus de photos en cliquant sur la petite image.

Harbin

Aucun commentaire: