lundi 15 décembre 2008

Qufu, la ville natale de Confucius.

Après avoir accueilli Valérie et Maxime nos amis à Beijing venus de Belgique, nous sommes partis pour une semaine de voyage mystique au cœur de la province du Shandong visiter Qufu et Taishan.

Voici dans ce premier billet, nos aventures à Qufu qui visiblement ont ravi Valérie et Maxime.

De Qufu


De Qufu

Qufu est une petite ville à l’échelle de la Chine seulement 88000 habitants et une vieille ville encore préservée de la modernité qui assailli la Chine aujourd’hui. Entourée de rempart, elle abrite des maisons au subtil mélange de pierres sculptées et de bois.
De Qufu

De Qufu

On est ici complètement dans l’atmosphère du confucianisme puisque que Qufu est à la fois le lieu de naissance et la dernière demeure du sage “maitre Kong” dont le nom latin n’est autre que Confucius (551-479 av. J-C.).

Malgré le froid qui nous poursuit depuis Changchun, pourtant on est au sud de Beijing, on a vu de belles choses avec la visite de la maison familiale avec plus de 450 pièces et le temple de Confucius.
De Qufu

De Qufu

De Qufu

Valèrie et Maxime ont réussi très rapidement à s’adapter au style de vie Chinois.
De Qufu


On a aussi en petite voiture vu le parc ou repose le maître. Ce fut très vite fait compte tenu de la conduite plus que sportive de notre chauffeur.
De Qufu


De Qufu


Ensuite on a découvert dans cette ville quelques spécialités locales comme le Chien…
De Qufu

De Qufu

Le crapaud que la vendeuse voulait à tous prix nous préparer sur son barbecues.
De Qufu

Mais heureusement, nous avons pu découvrir des mets plus appétissants et boire du thé dans un petit resto où l’on s'est bien réchauffé.
De Qufu

De Qufu

Pour conclure, cette ville fut vraiment très agréable à visiter après le tumulte de Beijing et Changchun. Les franco-belge ont pu bien récupérer en dormant à l'hôtel et non comme nos amis Chinois qui dorment dans leur pouce-pouce.

De Qufu


Notre prochaine étape fut de gravir la montagne sacrée Taôiste Taishan à environ une heure de Qufu avec ces 7600 marches… Mais c’est une autre histoire…
Plus de photos de Qufu et de notre petit périple ici
Qufu

Aucun commentaire: