dimanche 18 mai 2008

De la musique pour attirer le client !

Alors les amateurs de musique écoutaient ce mix effectué par un chinois mélomane dans un magasin de vêtement à environ 30 m de là ou l’on est en train de choisir des boucles d’oreilles pour Ilkay.



Ca swing non ! On l’entend d’un bout à l’autre de cette rue de Dalian appelé Russian Street du à une décoration plus que douteuse et kitsch façon Empire russe en carton pâte.

Plein de surprise durant ce voyage à Dalian. Le week-end prochain, l’université organise pour les « foreign expert » (c’est toujours marrant de le redire) un petit tour qui va surement être lui aussi bien fun. Direction Dandong (à pas confondre avec ding dong), une magnifique destination touristique puisque ville frontière avec la Corée du Nord. Une rivière séparant juste les deux pays ! D’après le guide en ma possession, « le contraste est angoissant entre le coté animé (c’est chez nous en Chine) et l’autre rive désolée ».

Quelle bonne idée d’aller faire visiter à des étrangers cette ville, je vous promets quelques photos si je ne suis pas arrêté pour espionnage ou si par mégarde je passe la frontière et me retrouve dans une prison nord coréenne.

1 commentaire:

noel34 a dit…

nous venons de decouvrir le blog. nous reservons nos commentaires detailles et severes lorsque nous aurons tout consulté