samedi 10 mai 2008

Le marché aux poissons...

Voilà de notre voyage à Dalian, on a fait quelques photos dans un marché de rue. Étant une ville balnéaire, on pu voir sur le marché de nombreux vendeurs de poissons et de coquillages. Voici un aperçu des produits que l'on peut trouver sur un marché chinois.



Voici une charmante poissonnière qui vend pour pas grand chose des poissons vivants en aquarium ou frais comme en France ou séchés.

On est passé dans ce marché qui se trouvait près de notre hôtel très tôt le matin vers 7h et il y avait foule pour négocier l'achat de quelques poisson.
Ici comme en Turquie ils s'emballent les poissons et calamars dans un vieux papier journal.




Concernant les coquillages, on trouve vraiment de tout, de la palourde de tous les tailles, des huitres et pleins d'autres choses.



L'écailleur de St Jacques prend tous les précautions avec son casque de moto...



Enfin, une des grandes stars du Fastfood chinois et autres vendeurs de rue, le calamar est bien sur en vente frais sur le marché pour réaliser à la maison de délicieuses brochettes.





On trouve aussi des huitres mais ils les ouvrent, les enlèvent de la coquille et les vendent comme cela dans des pochettes. Intéressant non !



Enfin, nous avons aussi eux notre lots de surprises avec des choses non identifiables,comme sur le premier plan de cette photo.



Voilà ce message ravira les amateurs de crustacés , poissons et autres coquillages...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello!
enfin j'en suis, mieux vaut tard que jamais!!!
j'ai vue un peu vos photos vous etes super ilkay ds les fringues chinois est super (deja comme d'hab:))
Je voie que les choses passent bien avec vous et la bouffe est pas mal!! meme delicieuse surtout la les fruits de mer et les poissons!!!
bon postez nous qlq choses sur les fromages (un sujet nteressant pour moi et d'autre je pense!)
amusez vous bien
bisous
claude

Anne a dit…

Coucou, l'expatrié, et la double expatriée !(sans oublier Fulya, qui est presque triple expatriée)
Merci pour ce début d'aperçu de la vie locale...
Ca nous fait vraiment envie ! On dirait qu'il ne fait pas trop froid, en ce moment, à voir les mignonnes petites robes de Ilkaï ?
Est-ce que vous vous faîtes inviter chez les gens ? C'est peut-être un peu tôt...
Nous espérons entendre de la musique, maintenant qu'on a vu cette flûte-orgue incroyable, ainsi que vos voix parlant chinois !! ;) (si c'est possible de passer du son sur le site ?)
Gros bisous de Sébastien et Anne

Jazz Swing Manouche a dit…

Salut à vous tous ! Et merci pour vos messages.
Concernant les fromages, hélas je crois bien que se soit un des points négatifs de cette aventure oriental. Pas le moindre fromage local, un peu de fromage pour faire des toasts ou hamburgers. Bref rien de bien super, heureusement il y a tout le reste qui est super.

Pour le temps, on est plutôt chanceux en arrivant début avril on a échappé à l'hiver qui parait-il est terrible. Ce n'est que partie remise pour dans quelques mois.
On a maintenant quelques connaissances chinoises mais on n'a pas encore été invité mais on nous l'a promis pour juin quand les activités de la fac seront moins prenantes.
C'est une bonne idée la musique, mais j'ai pour l'instant juste une bande son assez fun mais bien loin de ce que vous attendez. Je vais l'envoyer aujourd'hui.
Bises à tous et on attend votre venu ici ce n’est pas chère la vie et c'est vraiment dépaysant.