samedi 19 avril 2008

De nouveaux horizons culinaires s’offrent à nous.

On vient de découvrir par l’intermédiaire d’une amie chinoise prof d’anglais dans notre université deux nouveaux restaurants bien sympathiques.

Le premier est vraiment original puisque qu’on a un cuisiné ou une cuisinière à notre disposition juste en face de nous. On commande tout un tas de chose qu’ils préparent devant nous : un vrai plaisir des yeux et des papilles.

Une petite vidéo permet de mieux voir avec quelle dextérité il manie ces ustensiles.

Les préparations sont généralement cuites pour moitié dans de l’huile et pour l’autre dans du beurre. Les légumes peuvent être cuits à la vapeur en les plaçant sur la plaque avec de l’eau et en les recouvrant d’un saladier à l’envers qui retient toute la vapeur.

Le second resto est plus classique, mais nous y avons mangé notre premier canard laqué appelé ici canard à la façon pékinoise. On apporte la bête entière et le cuisto la découpe devant la table. On nous sert même la tête pour les amateurs. Ilkay et moi n’étions pas très chauds pour gouter au délice d’un crâne de canard mais Fulya qui décidemment à tout les atouts pour s’intégrer à la vie chinoise à décider de le manger.

Elle est bien un peu malade aujourd’hui, mais ça a commencé avant l’ingurgitation du crâne de gallinacé.

Bref, nos découvertes gastronomiques se sont encore enrichies aujourd’hui, l’aventure ne fait que commencer. Les amateurs sont les bienvenus, on peut nourrir un bus entier de touriste avec les adresses que l’on a.

2 commentaires:

Loren-2-Mars a dit…

Salut!!!
Ouaaaah! alors je compte sur vous pour bien apprendre tous ça, les ingrédients, les modes de cuissons, l'enchainement des gestes (aussi avec le couteau!)pour qu'un jour vous puissiez nous le transmettre et ainsi élargir nos possibilités d'horizon culinaire...
bonne continuation, see u!!!

Ps: les barbeuk coréens avec les brochettes qui tournent, ils en vendent dans des magasins? à quel prix? pasque y'en a pas ici et j'suis prêt à en acheter un!!!

Jazz Swing Manouche a dit…

Salut, et bien c'est vraiment bien ce petit barbeuk dont les brochettes tournent toutes seule. Mais pour l'instant pas vu dans les magasins. Il faut donc venir ici pour manger cette délicieuse cuisine...