mercredi 9 avril 2008

Tout à commencé le 28 mars !

Par un départ très tôt d'Agde pour arriver le lendemain très tard dans notre nouvelle maison à Changchun.

Le marathon du voyage moderne, commence par 4h de train à grande vitesse pour arriver à CDG ou une petite attente de près de 5h commence avant de prendre le vol 934 d'Air China destination Pékin.

Après une petite heure de retard au décollage due surement à un autocuiseur de riz qui a disjoncté dans l'avion, nous voilà enfin en route pour la chine. Plus que 10h30 de vol avant l'arrivée à Pékin.

Dans l'avion Ilkay tente de gérer ses angoisses aériennes en s'aventurant à prendre un verre de vin chinois. Mal lui à pris car il est imbuvable. Pourtant généralement, elle a la descente facile. Il doit être vraiment mauvais, je refuse cette expérience pour ne pas partir sur un malentendu car je compte bien en boire un peu de vin pendant un an. Et ce ne sont pas les maigres réserves emportées qui nous sauverons la mise...

Ensuite, Fulya notre amie qui elle aussi tente l'aventure à Changchun comme prof d'anglais, perfectionne son chinois en lissant le journal. Et malgré ces trois ans d'étude sinologique en Allemagne, elle trouve encore le chinois bien dur.

Quant à nous, on n'a pas encore était kidnappé, mais on est rassuré, on va pouvoir avoir des nouvelles objectives sur la chine et le monde grâce au China Daily organe officielle de la République Populaire de Chine.













Après une nuit des plus courtes et des plus inconfortable, nous voilà à Pékin vers 13h. Et avec notre heure de retard nous voilà obligé de courir pour récupérer nos 100 kg de bagages à trois pour les réenregistrer pour le vol intérieur vers Changchun. Et oui, les petits jeux de la douane nécessitent le débarquement des valises à Pékin.

Enfin, vers 15h20 après avoir traversé plusieurs fois l'immense aéroport ou pas une seule âme parle une langue autre que le chinois, nous embarquons pour notre destination finale.

Puis le miracle de l'aviation moderne nous permet de rencontrer à 17h30 Samuel Sun le responsable des "Foreign expert" (oui c'est nous les experts ;) qui va nous conduire enfin chez nous !

Après plus de 25h de voyage, nous voilà dans le nord de la chine, premier regard émerveillé et première bonne surprise il ne fait pas moins 25°C comme on le redoutait. Pour le reste c'est une autre histoire à suivre bientôt...




2 commentaires:

jlouis34 a dit…

bravo pour ce début.Nous espérons que vous continuerez à donner de vos nouvelles.J'attends aussi une étude complète sur les bières chinoises
bises
jlouis34

jlouis34 a dit…

bravo pour cette initiative. Nous espérons que vous continuerez à donner des nouvelles ainsi. J'attends une étude complète sur les bières chinoises
bises
jean louis