jeudi 17 avril 2008

Et la nourriture dans tout ça !

Et bien ma foi après un départ laborieux, car les premiers restaurants ou nous sommes rentrés nous n’avons pas pu commander un seule plat malgré les efforts de Fulya pour comprendre. Elle demandait bien à avoir par exemple du bœuf mais ensuite le serveur lui parler des nombreuses façons de prendre un plat de bœuf.

Bref, on a dû partir pour un autre où l’on a pu prendre un bon repas. La quantité de choses différentes que l’on peut trouver et vraiment impressionnante. De nombreux type de restaurants, ceux proposant des fondues, où l’on fait cuivre dans un pot à fondue commun toute sorte de choses, légumes, viandes…


Les barbecues coréens où les brochettes tournent toutes seules, un vrai régale !

Les pierres chaudes ont l’on cuit soit même sa viande et autres délicieuses préparations.

Les restos spécialisés dans les produits de la mer, crabes, poissons présentés vivants et cinq minutes après dans son assiette près à être dévoré.

Si non les plats sont très épicés pour la plus part. Même Ilkay trouve parfois qu’ils sont trop forts, c’est pour dire !

Le maniement des baguettes est aussi un autre problème, même si certains sont doués pour ma part cela reste un art martial encore bien difficile à appréhender. Mais promis un jour j’y arriverai. Malgré c’est quelques contre-temps, j’arrive toujours à manger ma ration de riz.

Le plus dur risque d’être le manque de fromage. Impossible de trouver autre chose que les tranches de cheddar, le fromage à hamburger.

Côté boisson pas de problème pour s’acclimater, de la bière midi et soir et pas des petites quantités, les bouteilles font 650 ml. Mais on va préparer un petit topo sur les bières d’ici quelque temps. Aspect au combien important de toute culture par le monde.

Par contre le côté vraiment pratique pour nous, c’est la cantine de l’université qui se trouve en face de notre immeuble. Une cafétéria pour plusieurs milliers de personnes sur deux étages avec une diversité de plats incroyable. On n’a pas encore fini de tout tester.

Du coup on cuisine vraiment peu à la maison pour l’instant. Entre la cantine, qui coute vraiment trois fois rien un repas complet pour 1 à 2 euros et les restos qui restent dans des prix plus que raisonnables compter pour quatre personnes environ 13 euros.

Et encore les quantités servies sont si grande que l’on repart généralement chez nous avec un petit paquet qui nous fait une partie du repas suivant.

Aucun commentaire: